×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

A new training module to help journalists in Africa become more aware of their rights and responsibilities in terms of copyright has launched today by the Ethical Journalism Network (EJN), in partnership with the Federation of African Journalists (FAJ) and Thomson Foundation, with funding from the Norwegian-based Kopinor Licensing agency. 

La Fédération Africaine des Journalistes (FAJ) adresse à tous les affiliés, aux africains et aux amis de l’Afrique les voeux de la journée de l’Afrique et appelle les journalistes à apporter leur contributions pour la transformation de l’Afrique.

Ont signé : Fédération Africaine des Journalistes (FAJ), Union des Journalistes Tchadiens (UJT) et Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) 

Aujourd’hui 04 Mars  2018, il y a jour pour jour 4 ans que Noubadoum Sotinan, journaliste à la Radio Diffusion Nationale Tchadienne est  porté disparu à Douala au Cameroun.

La Fédération Africaine des Journalistes (FAJ) salue le thème de la journé mondiale de la presse de l’UNESCO au Ghana, et appelle les gouvernements et le pouvoir judiciaire à mettre fin à l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes dans leur travail.

Abuja, Nigéria, 1-2 Mars 2018

La crise mondiale de l'information dans laquelle le journalisme est submergé par les intérêts étroits des centres de pouvoir politiques et organisationnels est fortement ressentie en Afrique de l'Ouest où le discours haineux, les fausses nouvelles et l'exploitation abusive des technologies de l'information mettent en péril le pluralisme et la démocratie.